MON HISTOIRE

A 50 ans, j’ai réalisé que la vie était d’une beauté à couper le souffle. Évidemment, ma simple mémoire ne pouvait me permettre de conserver chacune de ses beautés.   De ce fait, la photo est devenue en quelque sorte un disque dur de ma mémoire. 

Étant autodidacte dans le domaine de la photographie, j’apprends via internet à apprivoiser les techniques de mon appareil et les outils de traitement de photos.

 

Ayant soif d’en apprendre davantage,  j’ai perfectionné cet art en prenant quelques cours auprès de professionnels  qui ont su me transmettre leur passion.  

Passionné et perfectionniste,  ma devise est de capter l’image qui reflète l’émotion et la sensation la plus réelle que je ressent à l'intérieur de moi. Mes amis me nomment  Tinkimages.

Ce site vous permettra de suivre mon évolution au fil du temps.  Je vous invite donc à le consulter, et ne pas hésiter à me donner votre opinion.

Mon rêve…Un jour d'être reconnu par mes pairs,  comme un photographe professionnel et avoir une brève apparition dans le National Geographic. 

 

Reconnaissance et revue de presse

bonaventure.jpg
Canadian Geographic (édition 2020)
sans titre-11-21.jpg
Compagnie Domtar (entreprise 2019)
tourisme-camping
Tourisme Cantons de l'Est (revue web 2019)
nascar.jpg
NASCAR EVENEMENT ( 2017)
villesherbrooke.jpg
Ville de Sherbrooke (blogue 2017)

© 2020 Tous droits réservés. Francois Tinker photographie Tinkimages Sherbrooke, Qc. frantink@hotmail.com